Chateau d'Haroué
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chateau d'Haroué

Haroué
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livre I L'histoire de la Famille

Aller en bas 
AuteurMessage
HarracNor d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
HarracNor d'Haroué


Nombre de messages : 105
Localisation RR : Langeudoc
Rang de Noblesse : Seigneur
Date d'inscription : 26/04/2006

Livre I L'histoire de la Famille Empty
MessageSujet: Livre I L'histoire de la Famille   Livre I L'histoire de la Famille EmptyJeu 27 Avr à 16:39

Le 04 juin de l'an de grâce 1428. Messire Charles d'Haroué et Luise De Beauregard se marièrent à la cathédrale Notre dame de Reims. Ils vivrent un amour fusionnel. Ils s'installèrent dans le château d'Haroué et vivrent leur vie, leurs jeunesses. Jusqu'en 1432 ou ils décidèrent de former une famille et d'avoir des descendants.
Le 15 août de l'an de grâce 1432 né HarracNor
Puis un jour dans la foret du château ils receuillent un petit garçon abbandonné. Nul ne sais d'où il vient mais ils le receuillent et l'adoptent, il le traitent comme leur propre fils. Il est considéré comme de notre famille et deviens un vrai frère.
Le 11 fevrier de l'an de grâce 1434 né Lea
Le 16 avril de l'an de grâce 1435 né Abes
Le 27 février de l'an de grâce 1436 né Aria

Ils vivèrent et tracèrent leur histoire tout seul (voir Livre II-III-IV-V-VI)
Mère mourut en 1452 d'une longue maladie. Père en fut bouleverser et attrapa lui aussi une grave maladie mais dans son soucis de se débrouiller seul n'appela pas à son secours ses enfants partit en Languedoc à Mende. Jusqu'en 1453 le 12 novembre. HarracNor alla au château d'Haroué et trouva son père mourrant.
Ils parlèrent et père lui confia qu'il préférai mourir pour rejoindre mère, Ses dernier mot furent
"HarracNor aîné de la famille... je te confie notre famille occupe toi de tes frères et sœurs joue mon rôle. Fait détruire ce château et fait en reconstruire un en Languedoc. Dit à tes frères et à tes sœurs que je les aime prenez soin de vous je vous regarderait de la haut"
Et père mourut

HarracNor lui fit faire les dernier sacrement et emmena son corps et celui de mère pour les enterrer dans le cimetière du Château.
HarracNor fit construire nu sublime château dans les alentours de Mende un château plutôt renaissant n'ayant pas le style château fort. HarracNor avait fait venir des architectes peintres et sculpteurs Italien et Français.
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre I L'histoire de la Famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre III L'histoire de Seb
» Livre IV L'histoire de Lea
» Livre II L'histoire de HarracNor
» Livre VII Histoire des guerriers Lunaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Haroué :: Le Chateau :: Rez de chaussé :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser