Chateau d'Haroué
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chateau d'Haroué

Haroué
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jardin

Aller en bas 
+4
Arthurine d'Haroué
séb111
Manonette
HarracNor d'Haroué
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HarracNor d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
HarracNor d'Haroué


Nombre de messages : 105
Localisation RR : Langeudoc
Rang de Noblesse : Seigneur
Date d'inscription : 26/04/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Jardin   Jardin EmptyJeu 27 Avr à 17:36

Jardin DSC_3989


Jardin Allee-taillee
Revenir en haut Aller en bas
Manonette
Ami(e)
Ami(e)
Manonette


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptySam 6 Mai à 18:33

Manonette cueilla des légumes et s'en alla
Revenir en haut Aller en bas
séb111
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
séb111


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/05/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyMar 16 Mai à 21:26

Séb était venu du Puy ici, afin de se reposer, de se détendre un peu. Il avait besoin de s'arreter un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyMer 7 Juin à 16:23

arthurine partit au jardin......il faisait beau,elle voulait profiter du grand air....elle avait pris tartine dans un petit panier...une couverture pour s'asseoir dans l'herbe tendre et ne pas salir sa robe...une bouteille pour se désaltérer...et quelques biscuits au beurre qu'elle avait confectionné ce matin..elle longea l'allée centrale,puis prit à droite.
en passant devant les magnifiques rosiers ,choisis avec soin par harracnor et entretenus par les jardiniers elle s'arreta....pour humer leurs parfum.elle se promena ainsi toute l'aprés midi...
elle s'arretait de temps en temps,s'asseyait sur sa couverture sur l'herbe,puis repartait flaner au fil du jardin.en fin d'apres midi elle rentra
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyJeu 15 Juin à 14:14

arthurine prit ensuite tartine dans ses bras et partit faire quelques pas au bord du jardin....
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
annabelle


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/05/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyDim 25 Juin à 17:23

Annabelle incapable de dormir alla se promener dans le jardin

C'est difficile d'etre ici sans Abes près de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyDim 9 Juil à 15:52

Arthurine profita du jardin pour aller couper des roses.Jardin Rosesrouges8ap
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyLun 10 Juil à 16:15

Sleep arthurine partit faire une sieste à l'ombre d'un grand chêne,tartine à ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
kaamelo

kaamelo


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyLun 10 Juil à 16:21

kaamelo arriva discrétement et voyant qu'elle dormait, se coucha dans l'herbe vers sa femme et pensa que ça lui fera une bonne surprise de me voir vers elle.

puis d'un coup, les paupières lourdes, ... Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Ami(e)
Ami(e)
cardinal


Nombre de messages : 25
Localisation RR : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 10/10/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyVen 13 Oct à 20:32

le beau cardinal se promenait dans les jardins du château ... comme à son habitude lors de mariages, il songea un instant avec nostalgie à la farouche satine ... se remémora les vers du poète qu'il avait l'habitude de lui réciter
    il pleure dans mon coeur
    comme il pleut sur la ville
    quelle est cette langueur
    qui pénètre mon coeur

    ô bruit doux de la pluie
    par terre et sur les toits
    pour un coeur qui s'ennuie
    ô le chant de la pluie

    il pleure sans raison
    dans ce coeur qui s'écoeure
    quoi ! nulle trahison
    ce deuil est sans raison

    c'est bien la pire peine
    de ne savoir pourquoi
    sans amour et sans haine
    mon coeur a tant de peine

puis il songea à sa rencontre insolite avec la délicate léa et l'amitié qui en a découlé ... il était heureux de la voir si heureuse et espérait que ce bonheur ne serait pas éphémaire (le beau cardinal s'en voudrait d'avoir à occire le malicieux denys si ce dernier devait la faire souffrir ... c'est toujours fastidieux de nettoyer une épée couverte de sang ... et y'a aussi le risque que ce sang tâche les habits ... quoique son tailleur personnel, la splendide vivelavie, serait ravi de lui confectionner de nouveaux vêtements)
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyMer 18 Oct à 12:24

Arthurine décida d'aller se promener au jardin,y respirer l'air pur.
elle avait mis un chale sur ses épaules car les journées étaient assez fraiches en ce moment,quoi que le soleil vers midi réchauffait encore pas mal de ses rayons,elle avit pris un petit panier si elle trouvait des fleurs à couper pour y faire un joli bouquet.Elle prenait bien soin de laisser en place et intacts les massifs de roses bordant l'allée centrale.Ceux là n'etaient que décoratifs et il eut été dommage de les abimer.
Mais plus loin il y avait comme une roseraie ou l'on pouvait cueiller quelques roses parfumées à souhait.Elle se hata dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Ami(e)
Ami(e)
cardinal


Nombre de messages : 25
Localisation RR : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 10/10/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyMer 18 Oct à 13:25

le beau cardinal qui flânait dans le jardin après les réjouissances des noces fut ravi de voir s'approcher de lui une exquise jeune damoiselle dont la beauté le ravissait ... après avoir cueilli une jolie rose, souriant, il la lui tendit en disant :

voici ma modeste contribution à votre splendide bouquet ... mais pardonnez-moi, vous ne devez pas me connaître, je suis cardinal, baron de nuits-saint-georges et duc de beaujeu ... et je suis charmé de vous rencontrer ici
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyVen 20 Oct à 9:35

Arthurine vit arriver à elle un charmant Messire.
Elle fit une révérence puis prit en rougissant légérement la jolie rose qu'il lui tendait .


"Enchantée Messire de faire votre connaisance, je suis Arthurine la plus jeune soeur de Léa, Harracnor et Seb111 .
Ainsi vous êtes venu assister au mariage de Léa et de son cher et tendre.
Un couple merveilleusement assorti, vous ne trouvez pas?"
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Ami(e)
Ami(e)
cardinal


Nombre de messages : 25
Localisation RR : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 10/10/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyVen 20 Oct à 13:04

le beau cardinal apprit le nom de la ravissante damoiselle avec un large sourire avant de prendre la main de l'exquise arthurine pour y déposer un chaste baiser

en effet je suis venu pour le mariage de la délicate léa ... votre soeur est une personne qui m'est chère ... quant au malicieux denys, j'ai fait sa connaissance en arrivant ici, il m'a fait bonne impression mais il est trop tôt pour que j'arrêter mon opinion sur lui

le beau cardinal pensa qu'il avait toujours pas dit au malicieux denys qu'il l'occirait lui-même s'il devait manquer de respect à la délicate léa ou la rendre malheureuse

vous vivez ici ou bien êtes-vous seulement venue pour le mariage ? l'endroit est magnifique et le soleil bien plus doux qu'en bourgogne à cette époque
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyVen 20 Oct à 14:16

Arthurine regarda , amusée , Messire Cardinal lui embrasser la main.
et tout en le regardant dans les yeux lui dit:


"je suis bien heureuse que ma soeur est un si charmant ami comme vous Sir Cardinal.
je suis un peu génée car je ne sais si les us et coutumes dictent de vous appeller Messire, Duc , Baron...
je ne voudrai en aucun cas vous manquer de respect.


puis regarda le chateau,elle reprit:

je vis ici, oui.
L'endroit est magnifique il est vrai, et il est particuliérement agréable de profiter de la beauté de ces jardins, ici même.


elle porta le bouquet sous son nez pour en humer le parfum.

et bien que les jours racourcissent, le soleil daigne bien nous rechauffer de ses rayons.

Elle s'arréta soudain se rendant compte qu'elle avait peut être trop monopolisé la conversation.
Elle ne voulait pas indisposer ce galant gentleman avec des conversations peut etre trop futiles bien qu'elle trouvait fort agréable de discuter avec lui et que quelques questions lui trottaient dans la tête comme...comment avait -il fait la connaissance de sa soeur Léa , par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Ami(e)
Ami(e)
cardinal


Nombre de messages : 25
Localisation RR : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 10/10/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyVen 20 Oct à 16:05

le beau cardinal sourit en entandant la délectable arthurine lui demander comment elle devait l'appeler ... il songea à lui répondre "divin marquis", comme l'appelait l'expérimenté thanatoldur ou comme l'appelle encore aujourd'hui parfois l'aimable tosca ... mais le beau cardinal se dit qu'il serait sans doute mal compris avec pareille réponse et dit simplement

je n'accorde pas grande importance aux titres, appelez-moi comme votre coeur vous le dictera ... cardinal ira très bien par exemple

vous avez de la chance d'avoir encore autant de fleurs par chez vous en cette saison ... en bourgogne il fait déjà trop froid ... mais on s'occupe en vendangeant nos vignes et en tirant un divin nectar ... à ce sujet, j'ai apporté quelques tonneaux de vin venant de ma baronnie de nuits-saint-georges, j'espère que vous en avez goûté ... si tel ne devait pas être le cas, nous pourrions aller en boire une chopine
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyVen 20 Oct à 16:44

"et bien soit!
ce sera Cardinal si vous m'appellez Arthurine!
et je n'ai point gouté à vos vins de bourgogne et je serai enchantée d'y remédier au plus vite."

Dit elle d'un air malicieux, tout en reprenant le chemin du chateau, son bouquet à la main.
Elle avait du mal à se l'avouer mais c'était un plaisir d'étre en la charmante compagnie d'un vrai gentleman.
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Ami(e)
Ami(e)
cardinal


Nombre de messages : 25
Localisation RR : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 10/10/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyVen 20 Oct à 17:13

puisque vous avez un charmant prénom, délectable damoiselle, je veux bien vous appeler arthurine

le beau cardinal sourit

je crois qu'ils ont mis mon vin dans la cave ... nous devrions y faire un saut pour en prendre un peu ... puis il vous faudra me guider vers un endroit où nous pourrons le déguster en toute quiétude ... vous connaissez mieux les lieux que moi j'imagine

le beau cardinal proposa son bras à la délectable arthurine pour faire route vers la cave
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyVen 20 Oct à 17:17

Arthurine posa sa main sur le bras de cardinal et le guida vers le chateau et la cave.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyMer 15 Nov à 15:34

Arthurine partit se promener un peu dans le jardin,voir les couleurs de l'automne...elle était accompagnée de sa petite chienne qui jappait ou courrait aprés les feuilles mortes qui volaient.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyMer 29 Nov à 10:07

Arthurine attendit sur le pas de la porte donnant au jardin avec Edendil qui jappait joyeusement,heureuse qu'on aille se promener.
Revenir en haut Aller en bas
ronval

ronval


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyMer 29 Nov à 11:34

Ronval lui posa un mantel sur les epaules; le emps etait assez frais aujourd'hui. Il lui prit la main et il s'avancerent dans le jardin suivi par edendil qui avait semblé trouvé une piste dans l'herbe humide
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyJeu 30 Nov à 10:09

Arthurine main ds la main avec ERonval suivait Edendil.

tu crois qu'elle a reniflé qulque chose?
un renard peut etre....


lui chuchota t elle à l'oreille.
elle frissonna un peu ,heureusement que Ronval avait pensé à prendre les mantels,il faisait assez froid.
Arthurine suivait edendil le coeur en fête comme s'ils allaient à a recherche d'un trésor.suivant la petite chienne qui reniflait à droite ,partait en courrant puis s'arrétait et reniflait encore...
Revenir en haut Aller en bas
ronval

ronval


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyJeu 30 Nov à 11:22

Celle ci se dirigeait à la vitesse de ses petites pattes vers la forêt, elle avait surement senti un anaimal sauvage ( mais peut etre un tresor, il faut toujours pouvoir rever ). Il faudrait surveiller la petite chienne d pres pour qu'elle ne se fasse pas attaquer

Dame Arthurine, pour votre santé, si nous allons dans la forêt, il vaut mieux que vous regardier devant vous, cela vous evitera une bosse. Quoique ca ne me derange pas du tout de vous porter dans mes bras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin EmptyJeu 30 Nov à 20:44

"rhoooooooo mais cela m'arrive jamais ce genre de chose
à croire que vous me faites tourner la tete cher ronval!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardin Empty
MessageSujet: Re: Jardin   Jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Haroué :: Extérieur :: Jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser