Chateau d'Haroué
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chateau d'Haroué

Haroué
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 arrivée du beau cardinal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cardinal
Ami(e)
Ami(e)
cardinal


Nombre de messages : 25
Localisation RR : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 10/10/2006

arrivée du beau cardinal Empty
MessageSujet: arrivée du beau cardinal   arrivée du beau cardinal EmptyVen 13 Oct à 1:48

un somptueux cheval noir d'impressionnante taille se dirigeait vers le portail du château d'haroué ... le valet chargé d'ouvrir le somptueux sésame du domaine aurait pu savoir que son cavalier était le beau cardinal, pour peu qu'il sut reconnaître son blason

le beau cardinal avait fait ce long voyage depuis la bourgogne pour assister au mariage de la délicate léa, sa petite léa à lui ... il était heureux qu'elle ait enfin trouvé chaussure à son pied ... mais se demandait s'il serait bien convenant qu'il aille dire à son futur époux que s'il lui manquait de respect ou s'il la rendait malheureuse, il l'occirait de sa propre lame ... qui du coup deviendrait moins propre

le beau cardinal était heureux d'avoir trouvé un petit ruisseau tantôt et d'avoir pu s'y rafraîchir et se refaire une beauté ... il aurait guère aimé arriver ici couvert de poussière ...

au domestique qui s'approcha de lui de l'autre côté de la grille, il déclara sobrement :


bonjour l'ami, je suis le baron de nuits-saint-georges ... il paraît que la plus délicate des fleurs va se marier dans ce château ... ouvrez-moi donc les portes que j'aille la contempler
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Auguste
Admin
Jean-Auguste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/10/2006

arrivée du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: arrivée du beau cardinal   arrivée du beau cardinal EmptyVen 13 Oct à 11:21

Jean-Auguste ouvrît le grand portail, laissant ainsi entrer, le beau Cardinal

"Bonjour m'sieur."

Il est vrai que Dame Léa est trés délicate et trés gentille.

J'espère que votre voyage fût des moins fatiguants." Puis, il saisit le harnais du cheval afin de le faire patienter dans le manège et y retira les quelques bagages .

"M'sieur, auriez-vous l'amabilité de me suivre, que je vous dirige vers votre chambre"."
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Ami(e)
Ami(e)
cardinal


Nombre de messages : 25
Localisation RR : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 10/10/2006

arrivée du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: arrivée du beau cardinal   arrivée du beau cardinal EmptyVen 13 Oct à 13:27

je veux bien vous suivre ... mais avant j'aimerais encore préciser que des gens à moi arriveront bientôt, en voiture, ils apportent mes cadeaux ... quelques broutilles sans importance ... vous reconnaîtrez mes armes sur le carosse, laissez-les entrer je vous prie

le beau cardinal sortit un écu de sa poche et le donna au palefrenier pour qu'il prenne bien soin de son étalon ... voyant la réaction du brave jean-auguste, le beau cardinal lui dit qu'il y aurait aussi droit une fois qu'il aurait déposé ses bagages dans sa chambre
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Ami(e)
Ami(e)
Denys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2006

arrivée du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: arrivée du beau cardinal   arrivée du beau cardinal EmptyVen 13 Oct à 13:35

Denys, voyant le beau cardinal, s'approcha, il se disait que le témoin de la marié avait surement une phrase traditionnel à lui dire, il est vrai qu'il c'était assuré que le frère, lui, ne puissent que dire oui...


Messire j'ai longement entendu les troubadours chanter vos exploits et je suis heureux de votre arrivé si précoce! Léa sera ravis!
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Ami(e)
Ami(e)
cardinal


Nombre de messages : 25
Localisation RR : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 10/10/2006

arrivée du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: arrivée du beau cardinal   arrivée du beau cardinal EmptyVen 13 Oct à 17:48

le beau cardinal fut surpris de voir une autre personne venir à sa rencontre, un seul valet pour ouvrir la porte semblait amplement suffisant ... à en regarder de plus près, le beau cardinal se dit que finalement il ne s'agissait pas d'un autre domestique, ses vêtements étaient propres -ce qui n'est pas exceptionnel pour un laquais dans une bonne maison- et de qualité ... en outre il ne puait pas trop et avait belle allure, ce qui est déjà plus rare chez les petites gens

après avoir affiché l'un de ses plus beaux sourires et écouté les paroles de l'inconnu, le beau cardinal répondit :


bonjour l'ami ... vous avez entendu les troubadours chanter mes exploits ... j'espère qu'ils ne vous ont pas tout raconté, sinon vous ne seriez pas si heureux de me rencontrer

pardonnez mon manque de finesse, mais j'irai droit au but ... à qui ai-je affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Ami(e)
Ami(e)
Denys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2006

arrivée du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: arrivée du beau cardinal   arrivée du beau cardinal EmptyVen 13 Oct à 18:57

Exusez moi cette impolitesse messire, je suis le représentant du comte d'Annonay en ce chateau, je m'occupe de menus problêmes de logistique comme des barreaux à enlever.. De petites choses en fait, puis-je vous conduire à vos appartements?
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Ami(e)
Ami(e)
cardinal


Nombre de messages : 25
Localisation RR : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 10/10/2006

arrivée du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: arrivée du beau cardinal   arrivée du beau cardinal EmptyVen 13 Oct à 19:05

le brave domestique qui a pris mes bagages me l'a déjà proposé ... mais si vous voulez venir avec nous ... qui suis-je pour vous en empêcher ? je ne suis point chez moi ... je n'ai pas saisi votre nom, vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Ami(e)
Ami(e)
Denys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2006

arrivée du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: arrivée du beau cardinal   arrivée du beau cardinal EmptyVen 13 Oct à 19:10

Ecuyer,appellez moi Ecuyer j'exerce cette charge dans l'ordre du saint esprit où l'on nous enseigne à rester humble.
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Ami(e)
Ami(e)
cardinal


Nombre de messages : 25
Localisation RR : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 10/10/2006

arrivée du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: arrivée du beau cardinal   arrivée du beau cardinal EmptyVen 13 Oct à 19:15

si je veux vous héler et que je crie 'écuyer', je ne risque pas de voir débarquer une dizaines d'humbles gens de votre acabit ?

après m'avoir montré ma chambre, pourriez-vous me mener auprès de la délicate léa, j'aimerais l'informer de ma présence ... et lui demander une dernière fois si elle veut vraiment épouser le malicieux denys ... que je n'ai pas l'heur de connaître
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Ami(e)
Ami(e)
Denys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2006

arrivée du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: arrivée du beau cardinal   arrivée du beau cardinal EmptyVen 13 Oct à 19:21

Mais très certainement, je crois que dame Léa prie en la chapelle et le malicieux Denys est enchanté par votre rencontre
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Ami(e)
Ami(e)
cardinal


Nombre de messages : 25
Localisation RR : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 10/10/2006

arrivée du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: arrivée du beau cardinal   arrivée du beau cardinal EmptyVen 13 Oct à 19:46

le beau cardinal suivit les deux hommes jusqu'à sa chambre puis prit congé de leurs personnes pour se rendre en la petite chapelle, espérant y rencontrer la délicate léa
Revenir en haut Aller en bas
Marie de Bourbon




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2006

arrivée du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: arrivée du beau cardinal   arrivée du beau cardinal EmptyVen 13 Oct à 20:33

Marie se sentait pleine d’entrain. Elle était heureuse de reprendre une vie normale depuis son veuvage et de se rendre au mariage de son neveu, Denis. Dans une robe discrète mais de bon goût, elle fit son entrée attendant qu’on la guide auprès de ses hôtes
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Ami(e)
Ami(e)
cardinal


Nombre de messages : 25
Localisation RR : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 10/10/2006

arrivée du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: arrivée du beau cardinal   arrivée du beau cardinal EmptyVen 13 Oct à 20:38

un carosse affublé des armes du duc de beaujeu arriva au domaine, il apportait les cadeaux du beau cardinal destinés aux mariés ainsi que quelques tonneaux de bon vin venant de sa propriété à nuits-saint-georges ... le formidable jub sera sans doute ravi de pouvoir à nouveau boire du vin bourguignon
Revenir en haut Aller en bas
Denys
Ami(e)
Ami(e)
Denys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2006

arrivée du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: arrivée du beau cardinal   arrivée du beau cardinal EmptyVen 13 Oct à 20:46

Bienvenue ma tante je dosia bolument vous présenter un homme charmant! Il est à la chapelle, je vous laisse y aller je dois me préparer, cette tenue est pratique au sein de l'armée mais guère adèquate pour mon mariage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie de Bourbon




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2006

arrivée du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: arrivée du beau cardinal   arrivée du beau cardinal EmptyVen 13 Oct à 20:55

Petit chenapan , Denys, tu ne changeras donc jamais lui dit elle en souriant
File te préparer je vais de ce pas me rendre à la chapelle. Marie ordonna à ses laquais de se rendre au chateau. La carrosse tiré par des ânes fit autant sensation que celui de son prédécesseur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Auguste
Admin
Jean-Auguste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/10/2006

arrivée du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: arrivée du beau cardinal   arrivée du beau cardinal EmptySam 14 Oct à 1:27

Jean-Auguste, voyant le carosse arrivait, se souvînt de ce que lui avait dit, le beau Cardinal. Il alla, de ce pas ouvrir la porte de celui-ci pour décharger les nombreux cadeaux. Il se demandait bien, combien de voyages, il devrait faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée du beau cardinal Empty
MessageSujet: Re: arrivée du beau cardinal   arrivée du beau cardinal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée du beau cardinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Haroué :: Entrée :: Portail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser