Chateau d'Haroué
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chateau d'Haroué

Haroué
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HarracNor d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
HarracNor d'Haroué


Nombre de messages : 105
Localisation RR : Langeudoc
Rang de Noblesse : Seigneur
Date d'inscription : 26/04/2006

Lac Empty
MessageSujet: Lac   Lac EmptyDim 24 Sep à 14:34

Lac 450px-Lac_Sainte-Croix-1
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Lac Empty
MessageSujet: Re: Lac   Lac EmptyJeu 16 Nov à 21:18

Arthurine fila droit vers le lac.
un peu avant d'y arriver elle s'arréta soudain subjuguée par la vue magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
ronval

ronval


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2006

Lac Empty
MessageSujet: Re: Lac   Lac EmptyJeu 16 Nov à 21:40

C'est magnifique, quelle chance vous avez de vivre ici Madame.

Voullez vous descendre avec moi, pres de la rive?

Nous pourrons peut etre nous promener a pied? Qu'en dites vous, ma joueuse de soule preferee?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Lac Empty
MessageSujet: Re: Lac   Lac EmptyJeu 16 Nov à 21:48

bonne idée oui,laissons les chevaux prés de ces arbres là!

tout en lui montrant du doigt un bosquet ,elle descendit du cheval lestement,remit del'ordre dans sa tenue,et attacha les rennes du cheval autour d'un tronc.Elle regarda si son ami avait besoin d'une aide .
Revenir en haut Aller en bas
ronval

ronval


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2006

Lac Empty
MessageSujet: Re: Lac   Lac EmptyVen 17 Nov à 11:14

Ronval reussit à descendre de cheval avec grâce ( hemhem ) et sans tomber

Un miracle se dit-il

Il attacha son cheval à côté de celui de dame Arthurine et ils descendirent main dans la main pres des rives du lac.

Dommage que nous ne soyons pas en été Ma Dame, je vous aurais proposé un petit plongeon mais les eaux doivent être trop froides.

Regardez la bas ce saule dont les branches descendent jusque dans l'eau. peut-être pourrions nous asseoir en dessous?

Reagrdez toutes ces couleurs que prennent les arbres lorsque l'automne survient. Du rouge, de l'ocre, du bordeaux, du rubis, du jaune, de l'orande, du feu, du grenat et de l'or.
Toutes ces couleurs étalées comme sur la palette d'Aristote. Toutes es couleurs chaudes permetteront-elles d'enflammer nos cœurs?
Et ronval serra plus près de lui sa joueuse de soule préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Lac Empty
MessageSujet: Re: Lac   Lac EmptyVen 17 Nov à 15:07

Arthurine tenait la main de Ronval au creux de la sienne et l'écoutait parler des couleurs des arbres,de l'automne.

Elle le découvrit poéte et sensible à la beauté de la nature.
C'était une surprise,elle ne le connaissait pas encore trop et un enchantement, car elle aussi était sensible aux couleurs et à la beauté des lieux, ils avaient donc des points communs.

Elle profita qu'il la tienne plus prés de lui pour l'embrasser tendrement .
Puis Ils prirent le chemin du saule.

Elle se rattrapa plus d'une fois à son bras,la terre étant boueuse par endroit, ces semi glissades la firent rire .
Elle rejettait alors la tête en arriére et ses yeux brillaient de joie.
cela l'amusait comme une enfant et de nouveau depuis longtemps elle était bien.

En arrivant au saule, elle découvrit qu'il était comme un abri ,à l'écart des regards .
elle rapprocha deux pierres et proposa de s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
ronval

ronval


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2006

Lac Empty
MessageSujet: Re: Lac   Lac EmptyVen 17 Nov à 15:55

Ronval déposa son manteau sous Arthurine pour qu'elle ne mouille pas vêtementssur la terre humide

Ma chere amie, j'avais une question a vous poser. Si vous me trouvez indiscret, dites le moi et je n'insisterai plus.
Vous étiez partie en voyage pour réflechier m'avez vous dit, pourriez vous me dire à quoi et si vous avez trouvé des questions à vos réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Lac Empty
MessageSujet: Re: Lac   Lac EmptyVen 17 Nov à 16:54

Arthurine s'assit, se posant presque sur son avant bras, elle regarda au loin en gardant le silence puis se tournant vers ronval lui dit:

aprés m'etre séparée de mon mari,aprés un temps je me suis amourachée du lieutenant de la caserne...mais j'ai fini par comprendre que ce n'etait pas réciproque,enfin,il m'aime bien mais c'est de la pure amitié
je me suis retrouvée à nouveau perdue et seule
la solitude j'ai du mal........
je me suis rendue compte que je sais po longtemps vivre seule
et puis il y a eu le match de soule

et arthurine sourit en y pensant,et se rapprochant de Ronval"
et toi!!"
Revenir en haut Aller en bas
ronval

ronval


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2006

Lac Empty
MessageSujet: Re: Lac   Lac EmptyVen 17 Nov à 16:59

la vie n'est pas un long fleuve tranquille. la violence de nos pasions crée des gueres incessantes au plus profond de nos coeurs et de nos âmes.
L'humain est ainsi fait qu'il ne puisse garder ce qu'il amais qu'il cherche toujoursla perfection. Ansi l'homme est à l'image de Dieu, en quête d'idéal et pourquoi pas en quête de lui même.

Mais du salut de l'âme et du coeur, il y a aussi la détente et le repos du corps.
Ronval passa sa main sur les yeux de Tutu pour les fermer. Ensuite il lui dit de se detendre et il commence a lui masser les tempes
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Lac Empty
MessageSujet: Re: Lac   Lac EmptyVen 17 Nov à 17:05

Arthurine avait écouté en silence ces paroles si pleines de verité, elle fut ensuite surprise par le geste de Ronval mais se laissa faire .
Cela faisait un bien fou
Revenir en haut Aller en bas
ronval

ronval


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2006

Lac Empty
MessageSujet: Re: Lac   Lac EmptyVen 17 Nov à 17:11

Ronval sortit de sa besace une bouteille de vin blanc de bourgogne ainsi que 2 choppes. le verre aurait été trop fragile a cheval

Il lui servit un verre et lui massa les epaules en lui disant:

laisse toi aller, detends toi et essaye d'oublier tout ce que tu as en tête, il y a peu de moment dans la vie ou on peut le faire, malheureusement

Regarde le lac ses couleurs aussi changeantes que le ciel est constellé d'étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Lac Empty
MessageSujet: Re: Lac   Lac EmptyVen 17 Nov à 21:34

Arthurine prit la choppe trinqua avec ronval,puis se laissa aller à regarder les couleurs,comme disait ronval.
Ne pas penser , juste savourer le moment : bien agréable il faut le dire Wink .

quand il s'arreta elle proposa de lui faire la même chose,l'invitant à s'allonger sur le ventre.
Elle se mit à le masser à son tour,pour dénouer les tensions.se penchant parfois un peu,les cheveux tombant en doux rideau soyeux...
Elle profita de ce moment pour lui parler de son enfance et lui raconter leurs jeux à ses fréres et sa soeur ici en ces lieux.
mais l'endroit n'avait jamais été aussi magique qu'aujourd'hui.

Elle s'arréta un peu,but une gorgée de ce vin apporté par Ronval.
ses yeux pétillaient de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
ronval

ronval


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2006

Lac Empty
MessageSujet: Re: Lac   Lac EmptySam 18 Nov à 16:17

Mon enfance à moi n'a pas été des plus agréable. j'ai été arrché à mes parents tres tôt. je n'en ai que des souvenirs fragmentaires. J'ai été "recueilli" par une troupe de mercenaire pour servir de commis. J'ai jamais su si c'était eux qui étaient à l'origine de la mort de mes parents.
J'ai grandi au sein de cette troupe, suivant les massacres et les pillages. de temps en temps, je m'entrainais au metier des armes avec eux.
C'est quand j'ai vu le pillage d'u village innocent et le massacre de ses habitants que ma décision a été prise, j'ai quitté le campement une nuit sans me retourner avec comme souvenir ces atroces images.
J'esperes juste maintenant pouvoir vivre heureux dans un endroit que j'ai choisi et je m'y efforce.

Ronval remercia Tutu pour le massage par un grand sourire

Peût être pourrions nous assoupir un moment ici, le soleil d'automne et le doux clapotement de l'eau est un somnifère puissant.
Désirez vous vous étendre à mes côtés?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Lac Empty
MessageSujet: Re: Lac   Lac EmptySam 18 Nov à 17:40

oh
dit arthurine

j'y avais pensé aussi à faire ue petite sieste
l'endroit s'y prête à merveille
et aprés un doux massage on se laisserait facilement aller à ses reves
je veux bien m'étendre à tes cotés,ronval


elle le laissa s'allonger ,se mit à coté, contre lui pour avoir chaud,car c'était tout de même l'automne.
Puis elle posa sa tête sur la poitrine de Ronval et ferma ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
ronval

ronval


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2006

Lac Empty
MessageSujet: Re: Lac   Lac EmptyLun 20 Nov à 11:42

Dame Arthrine s'endormit tout doucement accolée à Ronval. Sa respiration se calma. Ses traits se détendirent. Et un sourire effleura ses lèvres. Tel un enafnt qui trouve la sérénité lors de son sommeil. Ronval pense que c'est le suel moment ou l'être humain atteint la plénitude. Le rêve.

En relevant la tête, il vit quelques nuages sombres au loins, mais il leur faudrait encore plusieurs heures avant d'atteindre le lac. Il pouvait permettre de s'assoupir. Il recouvrit d'abord Dame Arturine puis il s'assoupit.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Lac Empty
MessageSujet: Re: Lac   Lac EmptyLun 20 Nov à 15:54

Arthurine était entrée dans le pays des réves.

D'abord perdue en pleine tempete,marchant seule sur une route ,la nuit tombant,elle grelottait de froid et la tempete faisait rage au dessus de sa tête...
puis un chevalier sur son destrier blanc apparut, d'un seule élan il attrapa doucement arthurine,la faisant monter sur son cheval et l'entoura de son mantel .elle se sentit bien d'un coup,dans cet endroit douilleux et en sécurité.

c'est alors qu'elle s'éveilla et se vit blottie contre Ronval,elle comprit le pourquoi de son rêve,ce chevalier c'était lui...
,observer la délicatesse de ses traits.
Revenir en haut Aller en bas
ronval

ronval


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2006

Lac Empty
MessageSujet: Re: Lac   Lac EmptyLun 20 Nov à 16:04

Les songes et les limbes l'entouraient de toutes parts le retirant de l'espace et du temps. Des visions sans sens le toucherent avec violence ou le caresserent. Ronval choisit de laisser son âme voyager dans le royaumes insondables. Il remontait le temps. Il se vit pres de la douce et tendre Arthurine, il se revit au chateau, dans son champ, tout s'accelerait; son arrivee de Mende, son voyage apres sa fuite du camp de routiers. D'autres visons terrifiantes vinrent le blesser, mort, carnage, peur, pleur, sang,... son passé revenait.

Il se reveilla d'un bond et en criant...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Lac Empty
MessageSujet: Re: Lac   Lac EmptyLun 20 Nov à 18:06

Arthurine fut surprise par le cri de Ronval

hé !
et bien!
,que t'arrive t il donc?
toi ,tu ne réves pas que de jolies princesses


lui dit elle en lui passant la main doucement dans les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
ronval

ronval


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2006

Lac Empty
MessageSujet: Re: Lac   Lac EmptyMar 21 Nov à 11:31

Ronval vit qu'il était près d'un lac et non sur un champ de bataille.
Effectivement, je n'ai pas rêvé de princesse mais j'en ai une à mes côtés.

Ronval prit la main d'Arthurine et la baisa. Ensuite, il se rapprocha d'elle et l'embrassa fougueusement.

C'est à ce moment qu'il entendit un bruit de tonerre. Les nuages sombres qu'il avait vu avant de s'endormir étaient maintenant au dessus d'eux.
Des trombes d'eux commencerent a à tomber.
Il dit à Tutu: Vite rentrons sinon on va ressembler à des canards déplumés.

Ronval prit Tutu part la main et ils se dirigerent vers les chevaux qui commencaient à s'affoler.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Lac Empty
MessageSujet: Re: Lac   Lac EmptyMar 21 Nov à 15:42

Arthurine se mit à courir avec Ronval, le bruit du tonnerre faisait un bruit sourd, et il n'était pas bon rester dans les parages.
Ils prirent leurs jambes à leur cou sans se lacher la main Laughing
Elle defit vite fait les renes des chevaux,mit son pied à l'etrier et se retrouva sur son cheval en moins de deux.
Elle jetta un coup d'oeil à Ronval,il avait fait de même.
Elle ne pouvait pas croire qu'il ait besoin d'un professeur,à cheval son aisance était indeniable ou alors il etait doué.

Elle proposa de partir au galop cette fois ci si Ronval était d'accord.
Elle passa sa main sur le cou de l'animal pour le calmer un peu,puis donnant le signal à l'animal partit au galop dans cet endroit devenu noir d'un coup,aux chemins détrempés ...
Revenir en haut Aller en bas
ronval

ronval


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2006

Lac Empty
MessageSujet: Re: Lac   Lac EmptyMar 21 Nov à 17:55

Ronval sauta sur le cheval ( sans tomber! ), et suivit Arthurine qui se dirigeait déjà vers le chateau. Tout d'un coup, il s'areta. Ils avaient oublié quelque chose... Il se souvenait edendil! Il appercut la chienne qui courait vers lui en jappant. Il se pencha et l'attrappa. il la mit à l'abri de la pluie sous son mantel et il suivit le chemin prit par sa princesse qu'il voyait à peine. Il se dirigea vers la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac Empty
MessageSujet: Re: Lac   Lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Haroué :: Extérieur :: Lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser