Chateau d'Haroué
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chateau d'Haroué

Haroué
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salle à Manger

Aller en bas 
+15
awacks
Dotch d'Appérault
rosetendre
Jub
zacharia
Nuit Cristaline
GeoKeR
Gigis de Mende
Phaleg de Vissac
LeGueux
Denys
Apolon
Jean-Auguste
Lea10 d'Haroué
HarracNor d'Haroué
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phaleg de Vissac
Ami(e)
Ami(e)
Phaleg de Vissac


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptySam 14 Oct à 0:52

C'est un honneur Monsieur le comte.
De plus, Je ne pouvais râter le mariage de Léa.
Revenir en haut Aller en bas
GeoKeR
Ami(e)
Ami(e)
GeoKeR


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptySam 14 Oct à 0:55

Dis chère fleur, si on allait danser dans la salle de bal ?
Revenir en haut Aller en bas
Phaleg de Vissac
Ami(e)
Ami(e)
Phaleg de Vissac


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptySam 14 Oct à 1:00

Malheureusement, je ne puis rester plus longtemps, une longue route m'attend.

Je vous présente tous mes voeux de bonheur. Et encore merci pour l'invitation.

Pour le voyage de noces, l'Auvergne, c'est très beau! Wink

bonne soirée.


Phaleg salua l'assemblée et se retira.
Revenir en haut Aller en bas
rosetendre
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
rosetendre


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptySam 14 Oct à 1:01

Rose regarda Geo suprise.

Chère fleur !?! Rose lui sourit

Biensure pourquoi pas. Allons s'y.

Rosetendre ce leva et pris le bras de Geo.
Revenir en haut Aller en bas
Lea10 d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Lea10 d'Haroué


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/05/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptySam 14 Oct à 1:03

"Merci messire Phaleg, de vous être déplacé jusqu'ici...Remerciez le Bourbonnais-Auvergne pour nous et messire Nevitta et passez le bonjour à votre Dame. Faîtes bon voyage et qu'Aristote veille sur vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Brunor de Bourbon
Ami(e)
Ami(e)



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/10/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptySam 14 Oct à 2:34

Brunor prit plac auprès du buffet
La longue route depuis dunkerque l'avait affamé et il ne sut résister devant tous ces mets et vins délicieux.

"Mon frère denys, vous savez recevoir et votre épouse est superbe.
Je prierai aristote qu'il vous garde longtemps tous les 2 et vous donne l'honneur d'avoir de beaux et nombreux enfant pour emplir de cris et de rires vore chateau"
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptyLun 23 Oct à 10:05

arthurine partit petit dejuener,elle descendit pieds nus en chemise de nuit,seul un chale avait été jetté à la hgate sur ses epaules,sa idéle petite chienne la suivait gaiement.

elle lui avait tenue chaud,hier soir e dormant sur sa couette

elle se servit un thé au lait et des tartines au beurre et se mit a dejeuner
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Ami(e)
Ami(e)
cardinal


Nombre de messages : 25
Localisation RR : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 10/10/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptySam 28 Oct à 0:25

le beau cardinal arriva dans la salle à manger, il espérait non seulement y trouver de quoi se sustenter mais aussi les hôtes de la maison, il devait leur annoncer qu'il partirait le lendemain pour rentrer sur paris ... avec une escale en bourgogne pour régler quelques affaires

en attendant les mets et les convives, le beau cardinal demanda au domestique à ce qu'on lui apporte du vin
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Auguste
Admin
Jean-Auguste


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/10/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptySam 28 Oct à 1:12

Jean-Auguste apporta une délicieuse cuvée au beau Cardinal



Salle à Manger - Page 3 143324960308F251_N



il remplit son verre, d'un fond et le laissa apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Ami(e)
Ami(e)
cardinal


Nombre de messages : 25
Localisation RR : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 10/10/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptySam 28 Oct à 2:41

le beau cardinal goûta le vin que le sympathique jean-auguste lui avait apporté et fit un signe de la tête pour lui faire comprendre qu'il était à sa convenance et qu'il pouvait en remplir son verre, puis lui dit

j'imagine que cela ne se fait dans une bonne maison comme celle-ci ... mais je n'aime pas boire mon vin seul ... avez-vous quelques instants pour me tenir compagnie et partager un peu de ce divin breuvage l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptySam 28 Oct à 10:12

Arthurine arriva et vit en entrant ds la salle à manger le beau Cardinal déguster un vin avec Jean Auguste:

"puis je me joindre à vous?
ainsi donc c'est demain votre départ.
je vais vous regretter.
nous ferez vous l'honneur de repasser nous voir tantot?"
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Ami(e)
Ami(e)
cardinal


Nombre de messages : 25
Localisation RR : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 10/10/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptySam 28 Oct à 11:08

joignez-vous, joignez-vous donc, dit le beau cardinal en souriant à la délectable arthurine

oui je dois quitter les plaisirs qu'offre le langeudoc pour retourner m'occuper de certaines affaires moins agréables que votre compagnie ... quant à revenir un jour ici, j'espère qu'aristote m'en donnera l'opportunité ... tout en ne désepérant pas de vous rencontrer en bourgogne ou même à paris prochainement ... j'espère revoir votre soeur bientôt aussi, ainsi que son malicieux époux (le beau cardinal pensa alors : 'si le malicieux denys délaisse la délicate léa comme la délectable arthurine est délaissée par son mari ... il vaudrait mieux pour lui qu'il ne rencontre plus jamais le beau cardinal' ... mais le beau cardinal ne fit pas part de cette réflexion à la délectable arthurine, de peur de raviver son chagrin et voir son adorable sourire cesser d'illuminer son charmant visage)
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptySam 28 Oct à 18:51

" à paris prochainement?"
Arthurine ne savait pas de quoi il parlait,mais elle avait décidé de profiter du moment présent et se mit à ce déguster ce merveilleux vin.
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Ami(e)
Ami(e)
cardinal


Nombre de messages : 25
Localisation RR : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 10/10/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptyDim 29 Oct à 22:21

je passe beaucoup de temps à paris ... pour l'aap ou la pairie ... donc si un jour vous passez à la capitale, j'espère que j'y serai aussi et que je pourrai jouir de votre présence ... et mon invitation en mon domaine de nuits-saint-georges reste valable ... et si vous arrivez à convaincre votre soeur de vous accompagner, je serais aux anges

le beau cardinal admirait la grande beauté de la délectable arthurine tout en discutant avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptyDim 29 Oct à 23:16

Arthurine sourit en entendant l'invitation renouvellée du Beau Cardinal
"je ne manquerai point d'en faire part à ma soeur Léa qui ,j'en suis sure, en sera ravie"

Elle ne quittait pas des yeux l'hote du chateau...comment penser qu'il allait bientot partir.Elle préférait profiter de ces derniéres minutes
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Ami(e)
Ami(e)
cardinal


Nombre de messages : 25
Localisation RR : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 10/10/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptyLun 30 Oct à 1:47

je suis ravi d'avoir fait la connaissance de la délectable soeur de la délicate léa ... surtout qu'elle est aussi ravissante et sympathique que sa soeur ... j'aimerais bien d'ailleurs me promener dans votre jardin encore avec vous avant de partir ... profiter jusqu'au bout du soleil du languedoc et de votre sourire ... mais avant je compte bien manger, je meurs de faim, qu'est-ce qu'il y a au menu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptyLun 30 Oct à 10:06

Arthurine s'entretient quelques instants avec Jean auguste,puis se tourna vers le beau cardinal et dit:

"Messire,il vous sera servi une salade aux chévres chauds et petits lardons,
puis du canard aux girolles accompagné de pommes de terre,
en dessert une patisserie au chocolat et à l'orange,
si cela vous convient bien sur"


tout en lui proposant une place à table.
Elle fit également remonter du bon vin de leur cave,se dit que peut être son frére ,son cousin ou sa soeur et son époux descendraient peut être diner eux aussi.
Il est vrai qu'il etait déjà l'heure de manger
mais à discuter avec le beau Cardinal ,Arthurine ne voyait pas le temps passer .
En passant sa main dans ses cheveux,elle se mit à penser à cette ballade au jardin, profiter encore un peu de sa présence, quel délice....


Dernière édition par le Lun 30 Oct à 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Ami(e)
Ami(e)
cardinal


Nombre de messages : 25
Localisation RR : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 10/10/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptyLun 30 Oct à 12:41

le menu me convient tout à fait et paraît délicieux ... comme tout ce qui m'a été présenté ici depuis mon arrivée ... j'en ai l'eau à la bouche

sourit à la délectable arthurine et boit une gorgée du bon vin qu'on lui avait servi
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptyLun 30 Oct à 17:02

Arthurine prit place en face du beau Cardinal.
Pendant qu'ils mangeaient l'entrée ,elle ne put s'empecher de regarder furtivement leur hote.
Elle gouta le vin servi,encore un bon, cru,
il lui ferait sans doute tourner la tête à moins que ce ne soit la présence du Beau Cardinal.
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Ami(e)
Ami(e)
cardinal


Nombre de messages : 25
Localisation RR : tonnerre (bourgogne)
Date d'inscription : 10/10/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptyMer 1 Nov à 2:10

alors que le beau cardinal dégustait l'entrée, il s'amusait à surprendre les oeillades de la délectable arthurine et y répondait par des sourire

il songeait aussi à la prochaine promenade qu'ils feraient dans la douceur du jardin ... mais aussi à une chose moins gaie, leur prochaine séparation
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptyLun 13 Nov à 23:29

arthurine partit manger un petit morceau,elle venait de rentrer d'alais,fourbue,avait déposé son cheval à l"curie et était partie directement se chercher de quoi se restaurer.elle avait l'estomac dans les talons.elle prit un morceau de poulet froid et un ou deux fruits puis partit à sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptyMar 14 Nov à 12:37

Arthurine decendit avec la petite chienne dans ses talons.
Elle se prit un thé au lait quelques tartines,en beurra une.
Elle tendit un morceau à sa chienne qui s'etait assise à ses pieds puis elle dejeuna.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptyJeu 16 Nov à 12:11

Arthurine précéda Ronval ,lui fit visiter un peu l'endroit,lui proposa une chaise à coté de la sienne et mit sur la table du café du thé du lait des tartines au beurre.

Et avant qu'il ne s'assoit se retourna vers lui et lui sauta au cou ,heureuse qu'elle était qu'il soit là avec elle.
Elle posa ses lévres sur les siennes et l'embrassa tendrement .
Revenir en haut Aller en bas
ronval

ronval


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptyJeu 16 Nov à 12:28

Ronval avait rarement vut un endoit si délicat et raffiné. Le visiter en la présence de sa Dame le remplissait d'aise

Il s'assit, un peu intimidé par l'endroit et se prepara à entamer le repas. Il fut à ce moment submergé par Arthurine qui se jetta sur lui. Ce fut un comme un match de soule mais en bien plus agréable. Elle l'embrassait, il savoura ce moment mais il était un peu géné qu'un personne puisse les surprendre en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurine d'Haroué
Membre d'Haroué
Membre d'Haroué
Arthurine d'Haroué


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/06/2006

Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 EmptyJeu 16 Nov à 12:41

Arthurine vit Ronval un peu géné,elle voulait tout sauf ça....
Elle le vit sourire aussi et sourit en même temps


"tu pense à la montagne humaine,je parie?
hi hi...


Arthurine se souvenait du contact ..sur le stade...mais là ça n'avait rien à voir ...bon ses cheveux chatouillaient surement ronval ,c'est vrai.elle les releva d'aileurs sur sa nuque.

"sinon,je te previens j'ai l'habitude,parfois le soir,de me lancer dans une bataille de polochons Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil "

puis voyant sa petite chienne arriver ,elle la présenta à Ronval

voici une amie fidéle,trés poilue je l'avoue!!
je ne lui ai pas encore donné de prénom,je l'ai trouvé errant à Mende,il y a 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle à Manger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle à Manger   Salle à Manger - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle à Manger
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de Bal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Haroué :: Le Chateau :: Rez de chaussé :: Salle à manger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser